Es-tu prt  mourir pour moi ?

AmourEtPatriotismeTome3.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 05/04/2017

Roman historique
6x9 pouces
584 pages
24,95 $
978-2-89485-692-5

Bookmark and Share

Amour et patriotisme Tome 3

par René Forget

LE LIVRE
Dans ce troisième tome, Lysandre, la petite-fille de Christine, nous intro­duit dans l’univers de la famille de Lorimier. Elle épouse François, le cousin du célèbre Chevalier de Lorimier. En tant que jour­ nalistes à La Minerve, Lysandre et son mari s’affairent à défendre farouchement les droits bafoués des Canadiens français, notamment lors de l’émeute sanglante de la rue Saint-Jacques qui fut le déclencheur de la radicalisation du Parti patriote, et leur identité lors de l’institution de leur Fête nationale, le 24 juin.

Entre-temps la guerre de 1812 à 1814, contre l’ennemi américain amène son lot de malheur dans la famille Archambault. Christine quitte L’Assomption pour se retrouver à Sainte-Élizabeth dans la seigneurie de Berthier-en-Haut comme institutrice et zélatrice, où elle continue à militer pour la cause patriotique canadienne-française.

Le romantisme et le patriotisme font toujours palpiter le cœur de nos héroïnes. C’est en allant prier sur la tombe de son père aux États-Unis que Violette fait la connaissance de la famille Livingston, et que Christine conclut son grand roman d’amour.

 

René Forget

Psychologue industriel et organisationnel, membre de l’Ordre des psychologues du Québec et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), René Forget est originaire de Lanaudière. Il est diplômé de l’école des HEC où il a obtenu un MBA. Si René Forget scrute avec ferveur l’univers des affaires en quête d’esprits forts et audacieux, il façonne avec une passion renouvelée la personnalité et le destin de ses personnages pour les immortaliser dans le coeur de ses fidèles lecteurs.

Du même auteur: