Es-tu prt  mourir pour moi ?

amourpatriotisme2_C1_2.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 06/04/2016

Roman historique
6x9 3/8 pouces
584 pages
24,95 $
978-2-89485-690-1

Bookmark and Share

Amour et patriotisme Tome 2

par René Forget

LE LIVRE
À l’automne 1775, l’armée des Treize Colonies de la Nouvelle-­Angleterre envahissait le territoire canadien. Christine Comtois joua de courage dans cette guerre entre Britanniques et raviva le sentiment patriotique de ses concitoyens canadiens-français. Cependant, Christine s’était éprise du colonel américain qui occupait Berthier. Christine se retrouva enceinte après le départ précipité de son amant en juin 1776. Pour ­régulariser sa situation cauchemardesque, elle se maria rapidement avec le meunier de la place.

Dans ce deuxième tome, Christine continuera à s’illustrer par ses nombreux talents tout en élevant sa fille, Violette. Christine sera politiquement active à Berthier, en démasquant les terroristes d’un attentat visant le pouvoir britannique, ainsi que dans le nouveau comté de Warwick, lors des premières élections canadiennes de 1792, où les élus canadiens-français voudront protéger leur identité en s’imposant par la démocratie.

Le grand amour fera palpiter le cœur de nos héroïnes en quête de ­romantisme, alors que passions et drames bousculeront leurs vies. ­Violette apprendra la vérité sur les circonstances particulières de sa naissance et fera la connaissance de son mystérieux père.

 

René Forget

Psychologue industriel et organisationnel, membre de l’Ordre des psychologues du Québec et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), René Forget est originaire de Lanaudière. Il est diplômé de l’école des HEC où il a obtenu un MBA. Si René Forget scrute avec ferveur l’univers des affaires en quête d’esprits forts et audacieux, il façonne avec une passion renouvelée la personnalité et le destin de ses personnages pour les immortaliser dans le coeur de ses fidèles lecteurs.

Du même auteur: