Es-tu prt  mourir pour moi ?

amourpatriotisme2_C1_2.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 06/04/2016

Roman historique
6x9 3/8 pouces
584 pages
24,95 $
978-2-89485-690-1

Bookmark and Share

Amour et patriotisme Tome 2

par René Forget

LE LIVRE
À l’automne 1775, l’armée des Treize Colonies de la Nouvelle-­Angleterre envahissait le territoire canadien. Christine Comtois joua de courage dans cette guerre entre Britanniques et raviva le sentiment patriotique de ses concitoyens canadiens-français. Cependant, Christine s’était éprise du colonel américain qui occupait Berthier. Christine se retrouva enceinte après le départ précipité de son amant en juin 1776. Pour ­régulariser sa situation cauchemardesque, elle se maria rapidement avec le meunier de la place.

Dans ce deuxième tome, Christine continuera à s’illustrer par ses nombreux talents tout en élevant sa fille, Violette. Christine sera politiquement active à Berthier, en démasquant les terroristes d’un attentat visant le pouvoir britannique, ainsi que dans le nouveau comté de Warwick, lors des premières élections canadiennes de 1792, où les élus canadiens-français voudront protéger leur identité en s’imposant par la démocratie.

Le grand amour fera palpiter le cœur de nos héroïnes en quête de ­romantisme, alors que passions et drames bousculeront leurs vies. ­Violette apprendra la vérité sur les circonstances particulières de sa naissance et fera la connaissance de son mystérieux père.

 

René Forget

Originaire de Lanaudière, René Forget s’intéresse à l’histoire du Québec. Il est l’auteur d’une saga historique en huit tomes se déroulant tout au long du régime français, à partir de l’épopée des Filles du Roy.

Du même auteur: