Es-tu prt  mourir pour moi ?

flamber_C1.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 06/04/2016

Roman
6x9 pouces
335 pages
19,95 $
978-2-89485-688-8

Bookmark and Share

Es-tu prêt à flamber pour moi ? Tome 3

par Frédéric Parrot

LE LIVRE
Les Amazones sont passées du luxe indécent de Moskva-city à la laideur harassante de résidences pour aînés de Québec. Elles y découvrent des horreurs: contention, gavage, aliénation, malpropreté et un homme véreux, Denis Denis, qui extorque les vieillards, victimes de ses bonnes œuvres corrompues.

Elles feront de ces résidences leur nouveau terrain de jeu, le champ d’une bataille entre égoïsme et altruisme, un altruisme d’Amazone, magnifique et tordu. Elles se dresseront contre Denis Denis. Leur arme? La fabrique ultramémorielle, une machine à bonheur qui réécrit le XXe siècle. Les vieux flamberont des fortunes pour goûter à ses créations. Au contact de ces nouveaux alliés improbables, Adolphine et ses amies verront fleurir leur propre humanité et renoueront avec la gloire.

Si elles vivent assez longtemps… car un homme les a prises en chasse. Chaque nuit, à la même heure, il écrit à Adolphine: « vous devez être punies pour une faute, mais
savez-vous laquelle? » Les Amazones fouilleront leur passé à la recherche de cette faute. Qui est le bourreau vengeur? Quelle est la bonne réponse? Le jeu pour le découvrir pourrait bien leur être fatal.

 

Frédéric Parrot

Frédéric Parrot est né à Québec. À l’âge de seize ans, il lit Les Fleurs du mal, voyage au Mexique, y découvre la tequila et écrit ses premiers poèmes. À partir de là, il n’arrête plus. De lire. Bukowski, Philip K. Dick, Prévert, la Bible… De voyager. Le Nicaragua, l’Europe, la Turquie, le Pérou… De boire un peu et d’écrire, bien sûr. Il habite toujours Québec et y enseigne la chimie au cégep de Sainte-Foy.

Du même auteur: