Es-tu prt  mourir pour moi ?

prisonniere_C1.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 17/09/2015

Roman historique
6x9 pouces
432 pages
24,95 $
978-2-89485-674-1

Bookmark and Share

Prisonnière d'amour Tome 2

par Karine Gagnon

LE LIVRE
En juin 1542, après une traversée ardue de l’Atlantique, au sein de l’expédition Roberval, Mondyne Boysrie fait partie des centaines de Français qui débarquent à Québec. Ils ont pour mission d’installer la première colonie en Amérique du Nord, et emménagent sur le site de France-Roy, aujourd’hui Cap-Rouge, où ils construisent des forts et des habitations.

Projetée dans cette vie au Nouveau Monde, Mondyne, fille d’artisan, tisse de nouveaux liens d’amour et d’amitié. Elle fait également connaissance avec les Amérindiens. Tout comme les autres habitants de France-Roy, Mondyne sera frappée par la maladie et le malheur, en plus d’être confrontée à des choix qui viendront modifier le cours de sa destinée.

Dans ce deuxième tome, l’auteure nous permet de découvrir le sort et les aléas qu’ont connus les tout premiers Français à s’être aventurés à Québec dans le but d’y vivre. Cette histoire, qui se déroule pendant la Renaissance, a permis à la France de jeter les bases de ce territoire, et de revenir s’y installer pour toujours, plus d’un demi-siècle plus tard.

 

Karine Gagnon
Karine Gagnon est née à Jonquière, en 1975. Journaliste de 1995 à 2013, puis aujourd’hui chroniqueuse aux affaires municipales dans un quotidien de Québec, elle a toujours été passionnée par l’écriture littéraire. Après des études en journalisme et en droit, elle a complété des cours en création littéraire à l’Université Laval. Prisonnière d’amour est son premier roman.

Du même auteur: