Es-tu prt  mourir pour moi ?

Femmes glorieusesT1_C1.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 02/09/2015

Roman historique
6x9 pouces
448 pages
24,95 $
978-2-89485-684-0

Bookmark and Share

FEMMES GLORIEUSES TOME 1. 1933-1938 Les choix de Sophie

par Marie Claude de Sève

LE LIVRE
« Sophie Sinclair avait toujours aimé courir. Et cela, dès son plus jeune âge : sur les trottoirs de Montréal, les surfaces gazonnées, les flaques d’eau, les chemins escarpés, les cours d’école, enfin partout où elle le pouvait, toujours sans s’arrêter. Les gens marchaient. Sophie, elle, courait. Et peu lui importait la température — le soleil qui tapait fort sur la tête, la pluie qui s’abattait dru, les flocons de neige qui gelaient le visage, ainsi que tous les autres désagréments qu’un pays nordique pouvait offrir. Sophie courait. Combien de fois s’était-elle éclipsée de la maison tout simplement dans le but de s’exercer un peu plus ? »
Cet amour inconditionnel qu’elle voue à l’athlétisme va conduire la jeune Sophie aux Jeux olympiques de Berlin de 1936 et ainsi emporter le lecteur dans cette période sombre de l’Histoire qu’est la Deuxième Guerre mondiale.
À l’image de La Voleuse de livres ayant connu un succès mondial, Femmes glorieuses est une fresque historique passionnante.

 

Marie Claude de Sève
Marie Claude de Sève est diplômée en sciences politiques. Elle a écrit plusieurs livres sur les troubles de l’alimentation. Passionnée d’histoire, elle signe aujourd’hui la trilogie Femmes glorieuses.

Du même auteur: