Es-tu prt  mourir pour moi ?

couv_monologues.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2007

Monologues
8x5 pouces
216 pages
14,95 $
2-89485-380-7
978-2-98485-380-1

Bookmark and Share

Les monologues du pénis

par Michel Pruneau

LE LIVRE
Les monologues du pénis sont la synthèse de plusieurs témoi­gnages d’hommes concernant le sexe masculin. Sur un ton intimiste, drôle et souvent mordant, cinq types d’hommes présentent les plaisirs et les ­défis du pénis à différents moments de la vie:

• Dans la belle vingtaine, Luc, le pénis ludique est en quête du ­plaisir avant tout, mais il rencontrera les épreuves qui accompagnent toute relation amoureuse.

• Dans la trentaine énergique, Claude, le pénis en colère est ­parti­culièrement révolté par un certain féminisme qui dévalorise ­systématiquement le sexe masculin. Il dénoncera aussi quelques ­incohé­rences de la modernité.

• Avant de trouver l’amour, Antoine, le pénis angoissé a eu une éducation qui ne valorisait pas le plaisir. Aux prises avec la crise de la quarantaine, il traversera quelques épreuves significatives.

• Authentique baby-boomer, Philippe, le pénis philosophe a été aux premières loges de la révolution sexuelle. Malgré l’andropause, il compte bien demeurer fidèle à sa pulsion de vie jusqu’à son dernier souffle.

• Pacifié par ses soixante années d’expérience, Victor, le pénis ­visionnaire propose quelques pistes de réflexion pour ­renouveler la culture des relations entre hommes et femmes au troisième ­millénaire.

En permettant de mieux comprendre les hommes, Les monologues du pénis constituent un véritable manifeste du désir masculin.

 

Michel Pruneau
Michel Pruneau œuvre dans le ­domaine de l’éducation depuis plus de vingt ans. Il a publié cinq ouvrages : La santé n’est pas l’absence de maladie, Cœur de père, Les Marchands d’âmes, Plaisirs et défis du lien amoureux et ­Mémoire de guerrier. Le fil conducteur de ses ouvrages est la quête de ­liberté des individus face aux défis de l’expérience humaine.

Du même auteur: