Es-tu prt  mourir pour moi ?

Amour-Patriotisme_C1.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 08/04/2015

Historique
6x9 3/8 pouces
456 pages
24,95 $
18,99 $ (ePub)
978-2-89485-680-2
978-2-89485-679-6 (ePub)

Bookmark and Share

Livre numérique bouton d'achat

Amour et patriotisme Tome 1

par René Forget

LE LIVRE
À l’automne 1775, l’armée des Treize Colonies de la Nouvelle-Angleterre envahit le territoire canadien par la route fluviale du Richelieu qui aboutit à Sorel et devant Berthier, sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent. L’objectif est de s’emparer des principales villes stratégiques, Québec, Montréal et Trois-Rivières, tout en obtenant l’appui des Canadiens.

De l’île Saint-Ignace, située à la pointe ouest des îles de Berthier, Christine Comtois et sa cousine Angélique Houle voient au loin l’imposante flotte américaine mouiller dans la rade de Sorel. Christine se prend alors à rêver de tomber amoureuse d’un
officier américain.

Elle est loin de le savoir encore, mais Christine va jouer un rôle majeur dans le conflit et dans l’éveil du nationalisme canadien-français à Berthier.

 

René Forget

Psychologue industriel et organisationnel, membre de l’Ordre des psychologues du Québec et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), René Forget est originaire de Lanaudière. Il est diplômé de l’école des HEC où il a obtenu un MBA. Si René Forget scrute avec ferveur l’univers des affaires en quête d’esprits forts et audacieux, il façonne avec une passion renouvelée la personnalité et le destin de ses personnages pour les immortaliser dans le coeur de ses fidèles lecteurs.

Du même auteur: