Es-tu prt  mourir pour moi ?

deprime_C1.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 19/11/2014

Théâtre
5x8 pouces
208 pages
19,95 $
978-2-89485-664-2

Bookmark and Share

La Déprime

par Denis Bouchard, Rémy Girard, Raymond Legault, Julie Vincent

LE LIVRE
Cette pièce, créée en novembre 1981 et qui est rapidement devenue un « classique » aux côtés de Broue et d’autres grands succès, met en scène toute une galerie de personnages aussi loufoques que sympathiques. Depuis le chauffeur d’autobus injustement congédié au jeune homme qui doit se marier par téléphone, en passant par Jojo la vendeuse de lettre d’amour. En tout, une cinquantaine de personnages, tantôt drôles, tantôt
émouvants et attachants.
La Déprime c’est 24 heures dans un terminus d’autobus à travers une quarantaine de scènes toutes aussi réalistes et absurdes les unes que les autres.

« La qualité de ce spectacle tient dans plusieurs de ces portraits où le gag et le jeu de mots ne sont jamais galvaudés. On ne poursuit pas le gag pour le gag, préférant donner place au personnage, le faire vivre. »
Robert Lévesque, Le Devoir

« La Déprime a la puissance du Géritol combinée avec celle du soleil .»
Louise Blanchard, Le journal de Montréal

« La Déprime peut constituer un sérieux antidote contre la mélancolie. Pour un litre de bon sang et de bon temps, c’est la Déprime qu’il faut voir (et lire). »
Marial Dassylva, La Presse

 

Denis Bouchard

Denis Bouchard est auteur, comédien, metteur en scène, concepteur et directeur artistique. Il a joué dans une trentaine de pièces de théâtre, dont Bousille et les justes, Les fridolinades et, plus récemment, Bang qu’il a aussi écrite. À la télévision, il a joué et joue toujours Lulu dans Lance et compte et, dernièrement, Hugo dans Annie et ses hommes, rôle qui lui a valu plusieurs prix Artis et Gémeaux. Au cinéma, il a joué dans plusieurs films dont Histoires d’hiver et Les matins infidèles, pour lequel il a remporté le prix Guy-Lécuyer et le Bayard d’or au festival de Namur, en Belgique. Il a assuré la mise en scène ou la direction artistique d’une centaine de spectacles, dont ceux de Garou, de Stéphane Rousseau, d’Antony Kavanagh et de Grégory Charles.

Du même auteur:

 

Rémy Girard
Rémy Girard a joué des rôles marquants au théâtre, entre autres dans En attendant Godot, Don Quichotte, Le malade imaginaire et plus récemment, dans Marius et Fanny, rôles qui lui ont valu le prix Gascon-Roux à quelques reprises. À la télévision, nous l’avons vu dans Scoop, Les Boys, Les Bougon et La Petite Vie. Il a reçu plusieurs prix Gémeaux et Artis, dont celui de la personnalité masculine de l’année, à deux reprises. Il a aussi joué dans plusieurs grands films québécois dont Maurice Richard, Séraphin : Un homme et son péché, De père en flic sans oublier Le déclin de l’empire américain, Les invasions barbares et Incendies, qui ont été présentés dans plusieurs festivals de renommée internationale. En tant que passionné du 7e art, il anime depuis quelques années l’émission Tout un cinéma, diffusée sur la chaîne Espace Musique.

Du même auteur:

 

Raymond Legault

Du même auteur:

 

Julie Vincent

Du même auteur: