Es-tu prt  mourir pour moi ?

folie_C1.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 09/04/2014

Roman
6x9 pouces
528 pages
24,95 $
18,99 $ (ePub)
978-2-89485-639-0
978-2-89485-640-6 (ePub)

Bookmark and Share

Livre numérique bouton d'achat

La folie du roi Tome 1

par Maude Bégin-Robitaille

LE LIVRE
Par une nuit glaciale, dans un sanctuaire reculé de campagne, une femme s’embrase comme une torche. Et dans les yeux d’Ennery Orokien, roi d’Inglend, brûlent déjà les premières lueurs de la Folie du roi.

Alors que la riche Frièze et la fanatique Astagne lorgnent avec envie son pays, le roi s’égare un peu plus chaque jour dans une démence destructrice, décuplée par la crainte de l’infertilité de sa reine et les promesses d’une maîtresse ambitieuse. Sentant un vent de changement les menacer et reniflant les affres de la guerre désormais inévitable, les grandes familles de l’Inglend s’entredéchirent au sein des murs de la Tour du roi.

Au centre de la Tour, dont les escaliers sans fin colportent des milliers de rumeurs et abritent les larmes et les excès de ses riches habitants, Charles désespère: lui seul connaît véritablement son souverain et le mystérieux mal qui le ronge. Quand Ennery décapite le riche duc de Garrenfield, Charles le libertin se voit contraint d’épouser sa terne héritière pour sauver son roi… et l’Inglend.

 

Maude Bégin-Robitaille
Maude Bégin-Robitaille est une jeune avocate de Québec, qui œuvre depuis sa jeunesse à la création d’un corpus de textes éclectiques. En plus d’avoir publié des nouvelles dans des revues littéraires comme Brin d’éternité et …Lapsus, elle s'est illustrée dans la scénarisation théâtrale. Trois de ses créations originales et deux adaptations ont été à l’affiche des saisons hivernales de la Troupe de théâtre Les Treize de Québec. Elle est aussi membre du comité de rédaction du journal le Pro Forma du jeune Barreau de Québec et a publié dans des revues spécialisées comme Les Cahiers de droits. Elle a aussi complété un mémoire dans le domaine du droit du travail. La Folie du roi et sa suite, La Tour du roi, sont ses premiers romans publiés.

Du même auteur: