Es-tu prt  mourir pour moi ?

prisonniere_C1.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 09/04/2014

Roman historique
6x9 pouces
448 pages
24,95 $
18,99 $ (ePub)
978-2-89485-651-2
978-2-89485-652-9 (ePub)

Bookmark and Share

Livre numérique bouton d'achat

Prisonnière d'amour Tome 1

par Karine Gagnon

LE LIVRE
Automne 1540, près de Toulouse. La jeune Mondyne Boysrie, fille d’artisan, vient à peine de découvrir l’amour lorsqu’elle est éprouvée par une série de malheurs qui font basculer sa vie. Au même moment, elle se voit offrir l’opportunité de s’embarquer vers le Nouveau Monde.

Le roi François vient en effet de mandater le sieur de Roberval afin qu’il fonde la première colonie française d’Amérique. Mondyne accepte ainsi de devenir une prisonnière d’amour et de partir à l’aventure jusqu’au Cap-Rouge. Comme elle, nobles, roturiers, artisans et prisonniers qui rêvent d’une vie meilleure se retrouvent ainsi mêlés au coeur d’une traversée épique.

Dans ce premier tome, l’auteure nous transporte au coeur d’une odyssée jusqu’à tout récemment méconnue. L’histoire débute en France, sur les routes de Toulouse, et nous conduit jusqu’à Québec, où s’installera la colonie.

Le récit, basé sur des faits historiques, est d’autant plus fascinant qu’il fait reculer d’un demi-siècle l’histoire du Québec.

 

Karine Gagnon
Karine Gagnon est née à Jonquière, en 1975. Journaliste de 1995 à 2013, puis aujourd’hui chroniqueuse aux affaires municipales dans un quotidien de Québec, elle a toujours été passionnée par l’écriture littéraire. Après des études en journalisme et en droit, elle a complété des cours en création littéraire à l’Université Laval. Prisonnière d’amour est son premier roman.

Du même auteur: