Es-tu prt  mourir pour moi ?

c1c4.carre_argent.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 26/09/2012

Essai politique/société
5x8 pouces
104 pages
9,95 $
7,99 $ (ePub)
978-2-89485-603-1
978-2-89485-669-7 (ePub)

Bookmark and Share

Livre numérique bouton d'achat

Carré argent

par Michel Brûlé

LE LIVRE
Carré rouge ou carré vert ? D’un côté, des étudiants qui contestent une augmentation injuste et de l’autre, des étudiants qui veulent finir leurs études coûte que coûte. Ces derniers sont-ils plus égoïstes ? Certes, mais tous ne sont pas contre le mouvement social qui a suivi la grève étudiante. La majorité des Québécois pensent que la société est malade, voire gangrénée. Le credo de John James Charest est « diviser pour régner » et il laissera sa trace comme l’un des pires premiers ministres de l’histoire.

Pour ceux à qui le Québec tient à cœur, il ne fait aucun doute que la solidarité est essentielle à notre avenir. Le Québec est trop petit pour se diviser et la division ne fait que profiter à ceux qui usent de trafic d’influences pour abuser du système et s’en mettre plein les poches impunément. Je propose qu’on s’unisse derrière le « carré argent », qui assurera à tous la prospérité.

 

Michel Brûlé

Michel Brûlé a fondé les Éditions des Intouchables en 1993. En quinze ans, 200 auteurs y ont été publiés, dont Jean-Pierre Davidts (Le Petit prince retrouvé) et Normand Lester (Le Livre noir du Canada anglais). En 2005, Brûlé achète Lanctôt éditeur, qu’il rebaptise Les éditions Michel Brûlé, puis le Loup de gouttière en 2008, renommée Cornac. Résolument québécoises et célébrant la langue et la culture sous toutes leurs facettes, ces maisons d’édition donnent la parole à de jeunes écrivains comme à des auteurs établis. Michel Brûlé s’est aussi fait connaître comme écrivain avec la publication en 2003 de L’enfant qui voulait dormir, traduit en 12 langues.

Du même auteur: