Es-tu prt  mourir pour moi ?

EmelineT8_C1.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 14/11/2012

Roman historique
6x9 pouces
environ 550 pages
24,95 $
7,99 $ (ePub)
978-2-89485-600-0
978-2-89485-668-0 (ePub)

Bookmark and Share

Livre numérique bouton d'achat

Eugénie 8 - Émeline, la rencontre du destin

par René Forget

LE LIVRE
Cette palpitante fresque historique se déroulant aux XVIIe et XVIIIe siècles nous plonge dans l’univers passionnant des premiers Canadiens français, éprouvés par les épidémies et menacés par les militaires anglais. Toutefois, la destinée singulière de nos héroïnes, mues par de nobles sentiments, suit son cours.

Dans ce dernier tome, le rêve caressé par Étiennette et Cassandre d’unir leur famille par la rencontre d’Émeline et de Quentin se concrétisera lorsque celui-ci décidera de faire carrière en Nouvelle-France. L’amourette amorcée par l’envoi de portraits sera le prélude d’un destin romantique hors du commun, alors que Quentin exercera un rôle-clé dans la défense de la ville de Québec attaquée par les Anglais, particulièrement lors de la bataille des plaines d’Abraham.

Quant à Cassandre, elle se fera de plus en plus discrète en vieillissant, préférant rattraper le temps perdu auprès du père de Quentin. Finalement, Étiennette sera prise dans le tourbillon de ses responsabilités à la suite du décès de son mari.

 

René Forget

Originaire de Lanaudière, René Forget s’intéresse à l’histoire du Québec. Il est l’auteur d’une saga historique en huit tomes se déroulant tout au long du régime français, à partir de l’épopée des Filles du Roy.

Du même auteur: