Es-tu prt  mourir pour moi ?

PAUL-PAUL.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 07/11/2012

Récit autobiographique
6x9 pouces
280 environ + cahier photos pages
24,95 $
978-2-89485-597-3

Bookmark and Share

Les histoires de Paul et Paul

par Jacques Grisé

LE LIVRE
Voici enfin la biographie non autorisée (on ne savait pas à qui demander l’autorisation) du célèbre groupe humoristique Paul et Paul. Dans ce bouquin, vous saurez enfin comment s’appellent Claude Meunier, Serge Thériault et Jacques Grisé. Vous apprendrez aussi:

- Pourquoi ils n’ont jamais pensé s’appeler Gilles et Gilles
- Si les cheveux de Serge Thériault frisent naturellement
- À qui Meunier faisait référence lorsqu’il a écrit : « Quand on est né pour un petit pain, faut pas s’imaginer qu’on peut faire des sandwichs pour tout le monde »
- Si Jacques Grisé a été oublié volontairement par ses deux confrères alors qu’il faisait pipi sur le bord de la route 138 au retour d’une tournée sur la Côte-Nord
- Pourquoi ils préféraient être trois dans leur groupe plutôt que 333
- Pourquoi ils ont toujours été « pour l’amour et la paix » et non pas l’inverse, c’est-à-dire « pour la paix et l’amour »
- Et surtout, en bonus, vous apprendrez lequel des trois est encore vierge ainsi que la raison de son impuissance.

Bref, ce livre sur les « Peter Pan » de l’humour québécois renferme des trésors tels que le Capitaine Crochet serait prêt à donner sa main droite pour s’en emparer !…

 

Jacques Grisé
Natif de Montréal, Jacques Grisé débute sa carrière d’auteur humoristique en collaborant à l’écriture des textes de La Fricassée. Il fait ensuite partie du célèbre trio d’humoristes Paul et Paul avec Claude Meunier et Serge Thériault de 1976 à 1981. Puis, il se joint au comité de rédaction du magazine Croc pour lequel il écrit plus de 100 articles dont le mémorable Rest Area. S’ensuit une longue carrière à la télé où il est à la fois recherchiste, concepteur et auteur pour diverses émissions, dont Surprise sur prise, Sonia Benezra, L’Ecuyer et Histoires de filles. En 2010 et 2011, il présente son premier spectacle solo intitulé Grisé.

Du même auteur: