Es-tu prt  mourir pour moi ?

087.EmelineT7_C1.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 11/04/2012

Roman historique
6 x 9 pouces
Environ 550 pages
24,95 $
7,99 $ (ePub)
978-2-89485-506-5
978-2-89485-568-3 (ePub)

Bookmark and Share

Livre numérique bouton d'achat

Eugénie 7 - Émeline, la filleule de la diva

par René Forget

LE LIVRE
Cette palpitante fresque historique se déroulant aux XVIIe et XVIIIe siècles nous plonge dans l’univers passionnant des premiers Canadiens français, éprouvés par les épidémies et menacés par les militaires anglais. Toutefois, la destinée singulière de nos héroïnes, mues par de nobles sentiments, suit son cours.

À la suite d’une amère déception amoureuse, Cassandre a décidé de retenter sa chance en France. Devenue une diva sur la scène lyrique parisienne, elle est prise en souricière dans le tourbillon de débauche de la période de la Régence. Ses frasques sentimentales, qui occasionneront son retour de quelques années au Canada, sont difficilement conciliables avec ses nouvelles responsabilités de mère… Car elle a maintenant un fils, Quentin, et plusieurs s’interrogent à savoir qui en est le père !

Étiennette élève pour sa part sa grande famille, qui va en s’accroissant. Elle profitera de la naissance d’une petite fille, Émeline, et du passage de Cassandre pour demander à cette dernière d’en être la marraine. Les deux amies de toujours rêvent secrètement d’unir leurs familles et projettent d’intéresser Quentin et Émeline l’un à l’autre par l’envoi de portraits. Une flamme naîtra-t-elle entre les deux jeunes gens malgré l’océan qui les sépare ?

 

René Forget

Psychologue industriel et organisationnel, membre de l’Ordre des psychologues du Québec et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), René Forget est originaire de Lanaudière. Il est diplômé de l’école des HEC où il a obtenu un MBA. Si René Forget scrute avec ferveur l’univers des affaires en quête d’esprits forts et audacieux, il façonne avec une passion renouvelée la personnalité et le destin de ses personnages pour les immortaliser dans le coeur de ses fidèles lecteurs.

Du même auteur: