Es-tu prt  mourir pour moi ?

075.Moreau_C1_590.png


EN LIBRAIRIE
LE 05/10/2011

Biographie
5,5x8,5 pouces
260 pages
24,95 $
18,99 $ (ePub)
978-2-89485-502-7
978-2-89485-561-4 (ePub)

Bookmark and Share

Livre numérique bouton d'achat

Jean-Guy Moreau — 50 ans, 1 000 visages

par Sophie Moreau

LE LIVRE
Né à Montréal en 1943, Jean-Guy Moreau ne se destinait pas à l’imitation. Bien jeune, toutefois, des rencontres déterminantes, particulièrement celle de son grand ami Robert Charlebois, ont fait dévier sa route.

Grâce au regard à la fois sensible et critique de sa fille Sophie, nous découvrons tous les pans de la vie d’un de nos plus célèbres humoristes: son enfance au sein d’une famille conservatrice, ses débuts sur la scène des boîtes à chansons du Québec, sa grande percée sur les planches de la Comédie canadienne, ses difficultés à concilier sa carrière et son rôle de père, ses imitations légendaires du maire Drapeau, de Gilles Vigneault, de René Lévesque, ses déboires amoureux d’amour, ses problèmes de santé, etc.

Étayée des nombreux témoignages de gens qui ont côtoyé, ou côtoient toujours, Jean-Guy Moreau (Robert Charlebois, Monique Giroux, Pierre Létourneau, François Parenteau, Pierre Verville, et plusieurs autres), cette biographie nous entraîne également au coeur d’une époque charnière de l’histoire du Québec, de la Révolution tranquille à aujourd’hui.

 

Sophie Moreau
Avant de se lancer dans l’écriture de la biographie de son célèbre papa, Sophie Moreau baignait toutefois depuis longtemps dans le monde du spectacle. C’est au Festival Juste pour rire qu’elle a fait ses premières armes en tant que productrice, pour ensuite frayer avec la réalisation, la recherche et la traduction. Elle collabore actuellement à l’élaboration d’un spectacle hommage télévisé soulignant les 50 ans de carrière de Moreau.

Du même auteur: