Es-tu prt  mourir pour moi ?

067.65Mesures_C1.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 02/03/2011

Essai
5 x 8 pouces
168 pages
9,95 $
7,46 $ (ePub)
978-2-89485-501-0
9782894855089 (ePub)

Bookmark and Share

Livre numérique bouton d'achat

65 mesures pour améliorer le Québec

par Michel Brûlé

LE LIVRE
Dans ce livre, Michel Brûlé, animé de l’ambition sincère d’améliorer le Québec, propose soixante-cinq mesures, voire davantage, puisque certaines idées ne sont encore qu’esquissées et s’inscrivent dans une réflexion toujours en mouvement. Certains qualifieront ces mesures de radicales, mais devant l’urgence de la situation, l’auteur juge qu’elles sont tout simplement nécessaires. Son credo: mettre fin au gaspillage et à la corruption pour rétablir un lien de confiance entre la population et ses dirigeants. Éducation, santé, construction, environnement, transport… Le candidat à la mairie de Montréal ne se contente pas de pourfendre, il suggère des solutions concrètes.

Michel Brûlé est polyglotte et globe-trotter. Il veut s’inspirer de tout ce qu’il a observé dans le monde pour remettre le Québec sur les rails. Le Brésil et l’Allemagne, surtout, sont présentés comme des modèles.  Pour l’auteur, la gestion de la métropole doit se faire dans une perspective d’ensemble, en fonction des besoins du Québec. Il souhaite mettre fin à la dérive éthique et linguistique de Montréal, cette dérive qui la distingue des autres régions de la province dont il caresse d’ailleurs le rêve de devenir premier ministre. Grâce à ce livre, il espère avant tout redonner à une population désabusée l’envie de se mobiliser.

 

Michel Brûlé

Michel Brûlé a fondé les Éditions des Intouchables en 1993. En quinze ans, 200 auteurs y ont été publiés, dont Jean-Pierre Davidts (Le Petit prince retrouvé) et Normand Lester (Le Livre noir du Canada anglais). En 2005, Brûlé achète Lanctôt éditeur, qu’il rebaptise Les éditions Michel Brûlé, puis le Loup de gouttière en 2008, renommée Cornac. Résolument québécoises et célébrant la langue et la culture sous toutes leurs facettes, ces maisons d’édition donnent la parole à de jeunes écrivains comme à des auteurs établis. Michel Brûlé s’est aussi fait connaître comme écrivain avec la publication en 2003 de L’enfant qui voulait dormir, traduit en 12 langues.

Du même auteur: