Es-tu prt  mourir pour moi ?

070.Rois_conteur.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 23/03/2011

Roman
5x5 pouces
Environ 450 pages
19,95 $
9,99 $ (ePub)
978-2-89485-493-8
978-2-89485-530-0 (ePub)

Bookmark and Share

Livre numérique bouton d'achat

Les rois conteurs

par Frédéric Parrot

LE LIVRE

Québec, 20XX. L’Amérique est en déroute, rongée par une famine qui sévit depuis dix ans. En réponse à la détresse populaire, Sasha Alexander propose ses « couleurs »: des cachets d’amphétamines verts, jaunes, rouges, orange et bleus. Son marché est florissant. Quant à son meilleur ami Baraque, c’est par l’écriture qu’il tente de survivre. Et, en cette sombre époque, celui qui connaît le secret des mots peut rêver d’être roi.

Baraque serait-il donc le responsable de l’attaque terroriste de la porte Saint-Jean? Le chef du mouvement révolutionnaire qui désire renverser le Conseil corrompu de la ville de Québec? Un génie du mal, omniscient et ubiquiste, un philanthrope déréglé, le Shiva des temps modernes? C’est du moins ce qu’on raconte.

Mais si Baraque n’était pas celui que l’on pense? Alors que gravitent autour de lui Ovski de Beer, le tenancier obscur d’un bar clandestin, F.Urie, le chanteur d’un groupe punk engagé, et même Sasha, son trafiquant d’ami, difficile de savoir qui tire les ficelles de la révolution et forge le destin des « gobeurs d’arc-en-ciel »…

 

Frédéric Parrot

Frédéric Parrot est né à Québec. À l’âge de seize ans, il lit Les Fleurs du mal, voyage au Mexique, y découvre la tequila et écrit ses premiers poèmes. À partir de là, il n’arrête plus. De lire. Bukowski, Philip K. Dick, Prévert, la Bible… De voyager. Le Nicaragua, l’Europe, la Turquie, le Pérou… De boire un peu et d’écrire, bien sûr. Il habite toujours Québec et y enseigne la chimie au cégep de Sainte-Foy.

Du même auteur: