Es-tu prt  mourir pour moi ?

062_EtiennetteT6_C1.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 17/11/2010

Historique
6x9 pouces
420 pages
24,95 $
978-2-89485-482-2

Bookmark and Share

Eugénie 6 - Étiennette de la rivière Bayonne

par René Forget

LE LIVRE

Cette palpitante fresque historique se déroulant aux XVIIe et XVIIIe siècles nous plonge dans l’univers passionnant des premiers Canadiens français, éprouvés par les épidémies qui se répètent et par les militaires anglais qui s’agglutinent dans la vallée du Saint-Laurent. Toutefois, la destinée singulière de nos héroïnes, mues par de nobles sentiments, suit son cours.

Cassandre est affligée par l’infidélité et l’esprit calculateur de son amoureux, qui n’hésitera pas à sacrifier leur relation afin de satisfaire son ambition démesurée. Subissant une série de deuils, elle devra prendre de graves décisions.

Nouvellement mariée, Eugénie assiste son époux, le médecin de Charlesbourg, au point de transcender son rôle d’infirmière auxiliaire. Son dynamisme et sa fougue à soigner les malades la feront remarquer et on lui confiera la direction de l’hôpital général de Québec lors de l’épouvantable épidémie de 1711.

Étiennette est quant à elle si excitée par la liberté sentimentale de Cassandre qu’elle en oublie ses responsabilités conjuguales et familiales. Sa mère et son mari, désorientés par le comportement douteux de la jeune femme, iront au bout de leurs ressources pour la récupérer. Une tragédie ramènera Étiennette dans le droit chemin et scellera son amitié avec Cassandre.

 

René Forget

Psychologue industriel et organisationnel, membre de l’Ordre des psychologues du Québec et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), René Forget est originaire de Lanaudière. Il est diplômé de l’école des HEC où il a obtenu un MBA. Si René Forget scrute avec ferveur l’univers des affaires en quête d’esprits forts et audacieux, il façonne avec une passion renouvelée la personnalité et le destin de ses personnages pour les immortaliser dans le coeur de ses fidèles lecteurs.

Du même auteur: