Es-tu prt  mourir pour moi ?

045.folitude_C1.jpg


EN LIBRAIRE
LE 07/04/2010

Récits
6x9 pouces
320 pages
24,95 $
978-2-89485-477-8

Bookmark and Share

La folitude

par Roger Tabra

LE LIVRE

« On s’est parlé de tout, Kerouac, Céline, Bukowski, Bohringer, les autres aussi, puis la fille m’a demandé : qui es-tu ? Je suis retourné à la maison pour le lui écrire. La lettre est devenue blues, roman, nouvelle, appelle ça comme tu voudras. C’est moi, un peu de ma vie dans ce Montréal des années nocturnes. Je n’ai aucune imagination alors forcément, il y a du vrai là-dedans. La preuve : j’existe. »
 
Le célèbre parolier Roger Tabra résume ainsi ce livre qui n’est pas un roman, mais plutôt le récit d’un moment précis de sa vie. Il couche sur le papier quelques souvenirs de cette époque sombre pendant laquelle il a cru devenir fou d’amour et de chagrin, cette époque où la mère de son fils l’a quitté pour l’un de ses amis.

Alcool, drogue, amours sans lendemain… C’est toute sa désespérance que nous livre ici Tabra. Mais aussi les lueurs d’espoir et les éclats de tendresse qu’il a partagés avec les autres, ses « miroirs humains ».

 

Roger Tabra

Né à Strasbourg, en France, Roger Tabra aboutit au Québec en 1992. Chansonnier à la voix enfumée, il ne passe pas inaperçu  lors de ses quelques spectacles et commence petit à petit à se faire connaître. Il enregistrera son premier album, Descente vers l’espoir, en 1996, mais c’est en tant que parolier qu’il connaîtra le succès. Éric Lapointe, Dan Bigras, Luce Dufault, Isabelle Boulay, France D’Amour et Marie Carmen ont tous bénéficié de ses talents d’auteur ; Éric Lapointe lui doit d’ailleurs les magnifiques chansons N’importe quoi et Mon ange.

Du même auteur: