Es-tu prt  mourir pour moi ?

031.Survivre_C1.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 14/10/2009

Entretiens
7x9 pouces
160 pages
24,95 $
978-2-89485-456-3

Bookmark and Share

Survivre

par Stéphane E. Roy

LE LIVRE

Qu’est-ce qui traverse nos esprits lors d’un accident ? De quoi se rappelle-t-on par la suite ? Frôler la mort, est-ce que ça change la vie? Si oui, comment ?

C’est à ces questions et à plusieurs autres que tente de répondre Stéphane E. Roy dans cet ouvrage. Lui-même victime d’un grave accident de voiture en 2007, il a rencontré plusieurs personnalités ayant frôlé la mort afin de les interroger sur les conséquences de ces tragiques événements auxquels ils ont survécu. Gaston L’Heureux, Michel Jasmin, Benoît Gagnon, Babu, Annie Dufresne, Sophie Stanké, Karine Belly, Sylvain Larocque et Yves Richard ont accepté de révéler les circonstances entourant leur accident, mais surtout de partager leurs réflexions sur les changements qui se sont opérés dans leur vie depuis.

Illustrées des magnifiques photographies de Jean-Michel Dufaux, ces entrevues explorent des zones d’ombre, mais aussi de lumière. Dans chacune d’elles, un même constat, un même appel : il ne faut pas attendre l’irréparable avant de profiter de la vie !

 

Stéphane E. Roy

Comédien et dramaturge, Stéphane E. Roy a joué dans plusieurs pièces de théâtre en plus d’en écrire six, dont Me, myself et moi-même et la populaire Mars et Vénus, coécrite avec Sylvain Larocque. Il s’est fait connaître du public grâce, entre autres, à son rôle de Sylvain dans la série Caméra Café. Il a aussi été de la distribution des Bougon, de Ooops, de La vie après l’amour et du Cas Roberge, un film tiré de capsules diffusées sur Internet. Ancien publicitaire, il a fondé le Cabaret des auteurs du dimanche et la Ligue d’improvisation montréalaise, et a été membre du groupe d’humoristes Les Bizarroïdes. Il a publié les pièces Propagande et La Capitulation, ainsi que le recueil Survivre, aux éditions Michel Brûlé.

Du même auteur: