Es-tu prt  mourir pour moi ?

030.bleu_C1.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 30/09/2009

Roman
5x8 pouces
150 pages
14,95 $
978-2-89485-452-5

Bookmark and Share

Écris-moi en bleu

par Sophie-Luce Morin

LE LIVRE

L'amour pourrait être ici ou ailleurs. On ne sait pas. On ne sait jamais. Mais tous ces visages m'étourdissent. Fuir. Encore. Marcher et retourner vers vous, dans la chambre de verre stérile des amants. Me gaver de vos paysages. Et m'endormir dans le ressac des souvenirs, en espérant vous trouver de nouveau au réveil. Mes mots, cousus de fils d'ébène, c'est à vous que je les offre, tel un bouquet de perles.

Dès les premières pages, la beauté de l’écriture nous frappe, nous happe. Roman, poésie, nouvelles? Écris-moi en bleu échappe aux catégories, tisse sa propre dentelle de mots. Évoluant d’un récit et d’un style à l’autre, n’est-ce pas pourtant les mêmes personnages qui se racontent, la même histoire qui se décline? Celle de l’enfance bafouée dont les échos retentissent encore, de la rédemption qui tarde à venir, de l’amour qui suffit ou ne suffit pas… Et celle de l’écriture. Qui ressuscite, dévoile, délivre.


L’écriture de Sophie-Luce Morin, elle, enivre.

 

Sophie-Luce Morin

Films, émissions de télé, sites Internet, nouvelles, littérature jeunesse: Sophie-Luce Morin a mis sa plume au service d’une pluralité de genres et de médias.
Titulaire d’une maîtrise en études littéraires, l’écrivaine est également psychothérapeute et conférencière. Écris-moi en bleu est son premier roman.

Du même auteur: