Es-tu prt  mourir pour moi ?

020Voyageur_C1.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 15/04/2009

Récits
6x9 pouces
384 pages
19,95 $
14,99 $ (ePub)
978-2-89485-438-9
978-2-89485-559-1 (ePub)

Bookmark and Share

Livre numérique bouton d'achat

Le voyageur qui n'arrive jamais

par Gilles Proulx

LE LIVRE

La vie de Gilles Proulx est en soi un long périple. Curieux et avide de découvertes, il n’a cessé de parcourir le vaste monde pour en rapporter des récits palpitants. Conteur intarissable, il nous fait découvrir des destinations fascinantes nous transportant sur chacun des cinq continents. S’il a visité les plus grandes capitales du monde (Mexico, Paris, Tel Aviv, Dakar, Bangkok), Gilles Proulx a également eu la chance de se rendre dans les «coulisses» du monde, ces contrées quasi secrètes que seuls une poignée de privilégiés ont eu l’occasion de découvrir. Il s’est ainsi rendu au Bhoutan, en Papouasie et a foulé de ses pieds le «toit du monde» que constitue le Tibet.


Traçant son chemin, témoin du pire comme du meilleur, il prend le pouls du monde et son récit est ponctué de témoignages historiques et de riches rencontres, tant avec des dirigeants politiques qu’avec des personnalités nationales et internationales. Rempli d’émotions, ce récit de voyages retrace les rendez-vous bouleversants ayant réuni un homme, des peuples et des paysages.

 

Gilles Proulx

Célèbre animateur de radio et de télévision, Gilles Proulx a animé, entre autres, les Grands Dossiers historiques à Canal D. Passionné de photographie et de voyage, il a publié plusieurs livres sur ses explorations, parmi lesquels Globetrotter, aux Éditions du Trécarré, en 2000. Il a été nommé en 2007 Chevalier de l’Ordre de la Pléiade pour sa contribution à la défense de la langue française.

Du même auteur:

 

Pour télécharger le dossier de presse