Es-tu prt  mourir pour moi ?

048.coeur_du_bois_C1.jpg


EN LIBRAIRE
LE 21/04/2010

Livre-photos
7x9 pouces
120 pages
24,95 $
19,95 $ (ePub)
978-2-89485-471-6
978-2-89485-517-1 (ePub)

Bookmark and Share

Livre numérique bouton d'achat

Le coeur du bois

par Marie Delimoges, Luc Fournier

LE LIVRE

Dans cet ouvrage, Luc Fournier et Marie Delimoges observent et interrogent le bois, celui qui compose les forêts, qui fait jaillir notre créativité, que l’on exploite… Luc Fournier, grâce à ses mots, à sa propre expérience de tourneur sur bois et à son éternelle mission de protecteur des forêts ; Marie Delimoges, grâce au regard fasciné qu’elle a posé sur chacune des étapes du travail de Fournier et aux magnifiques photographies qui en ont résulté.


Plus qu’un simple livre-photos, cet ouvrage suscite la réflexion sur notre rapport à la nature, la déforestation, les liens possibles entre économie et écologie, la nourriture biologique et plus encore, et nous invite à nous responsabiliser.



« Dans le corps humain, l’arbre ou l’univers, écrit Luc Fournier, tout est en relation, rien n’est séparé. Nous sommes liés et reliés les uns aux autres dans une tournerie inégale et inégalable. Des lois non-écrites nous disent assez justement d’être vigilants et présents à la vie. C’est cela que nous voulons montrer avec cette œuvre à quatre mains. »


 

 

Marie Delimoges

Originaire de France, Marie Delimoges est une photographe dont le travail reflète l’engagement par rapport à l’environnement, aux modes de vie alternatifs et à tout ce qui dérange l’ordre établi en général. Elle a effectuée de nombreux reportages et a été lauréate au concours Ilford en 2001.

Du même auteur:

 

Luc Fournier

Tourneur sur bois, Luc Fournier a depuis toujours la forêt à cœur. Il a d’ailleurs publié deux ouvrages à son sujet, Le rire des arbres, les pleurs des forêts et Les dernières forêts d’arbres libres, tous deux chez Lanctôt éditeur.

Du même auteur: