Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Treize.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/1999

Nouvelles
6x9 pouces
180 pages
16,95 $
2-89485-101-4

Bookmark and Share

Treize

par École national de l'humour, Bruno Blanchet, Pascal Blanchet, Alain Chaperon, Philippe Daoust, André Ducharme, Frédéric Gagné, Bruno Landry, Jean-François Léger, François Parenteau, Martin Thibaudeau, Daniel Thibault, Pierre-Michel Tremblay

LE LIVRE
Ils sont de retour ! À nouveau, des « comiques » troquent leurs habits habituels pour la plume et chatouillent vos méninges. Le résultat est tellement amusant qu’on a failli intituler ce livre La littérature en folie... C’est vous dire ! Treize nouveaux textes — mais on dénombrera douze auteurs — vous feront vivre toute la gamme des émotions, mais en s’acharnant principalement sur le sol majeur de l’humour.

 

École national de l'humour

Du même auteur:

 

Bruno Blanchet

Du même auteur:

 

Pascal Blanchet

Pascal Blanchet a fait partie du collectif de nouvelles Treize, de l’École nationale de l’humour. Collaborant à des émissions de télévision destinées au jeune public, il est un des coauteurs de la série Radio Enfer, télédiffusée sur les ondes de Canal Famille.

Du même auteur:

 

Alain Chaperon
Alain Chaperon est né à La Malbaie et habite à Joliette depuis 1996. Il enseigne le français au secondaire et il fut longtemps professeur de théâtre. Passionné de cinéma et d’écriture, il a publié un premier roman en 2011 (Au secours des femmes déçues, éditions Mots en toile), en plus de participer au collectif Treize de l’École nationale de l’humour (Lanctôt éditeur, 1999).

Du même auteur:

 

Philippe Daoust

Du même auteur:

 

André Ducharme

Du même auteur:

 

Frédéric Gagné

Du même auteur:

 

Bruno Landry

Du même auteur:

 

Jean-François Léger

Du même auteur:

 

François Parenteau

François Parenteau est chroniqueur depuis quelques années à la radio de Radio-Canada. Il travaille aussi à l’École nationale de l’humour. Il a participé en 1994-1995 à la Course destination monde. Son premier recueil, Réveils mutins, a été publié aux éditions Les Intouchables.

Du même auteur:

 

Martin Thibaudeau

Du même auteur:

 

Daniel Thibault

Du même auteur:

 

Pierre-Michel Tremblay

« À mon sens, se donner la permission de rire gravement de notre détresse, c’est déjà, un peu, faire face à ce qu’on cache et faire fondre, peut-être, un morceau de ce désespoir inquiétant », nous dit Pierre-Michel Tremblay, qui a également publié les pièces Le rire de la mer et Quelques humains. Membre du groupe Les Éternels pigistes, il écrit des textes pour plusieurs humoristes et réalisateurs à la télévision tout en se consacrant à une écriture où il est son propre patron.

Du même auteur: