Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Onze.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/1997

Nouvelles
6x9 pouces
208 pages
16,95 $
2-89485-036-0

Bookmark and Share

Onze

par École national de l'humour, Pierre Légaré, Luc Déry, Yves Lapierre, Marielle Léveillé, Guy A. Lepage, Serge Grenier, Pierre-Michel Tremblay, Judith Taillefer, François Avard, Zoomba, Yves Pelletier, Dominique Lévesque

LE LIVRE

Voici que des « comiques » ont allègrement accepté d'amuser des lecteurs. Ils sont onze — mais on dénombrera douze auteurs ! — à raconter des histoires aux multiples tonalités, du plaisant à l'angoissé, en passant par le nostalgique et le satirique.

 

École national de l'humour

Du même auteur:

 

Pierre Légaré

Du même auteur:

 

Luc Déry

Du même auteur:

 

Yves Lapierre

Du même auteur:

 

Marielle Léveillé

Du même auteur:

 

Guy A. Lepage

Du même auteur:

 

Serge Grenier

Du même auteur:

 

Pierre-Michel Tremblay

« À mon sens, se donner la permission de rire gravement de notre détresse, c’est déjà, un peu, faire face à ce qu’on cache et faire fondre, peut-être, un morceau de ce désespoir inquiétant », nous dit Pierre-Michel Tremblay, qui a également publié les pièces Le rire de la mer et Quelques humains. Membre du groupe Les Éternels pigistes, il écrit des textes pour plusieurs humoristes et réalisateurs à la télévision tout en se consacrant à une écriture où il est son propre patron.

Du même auteur:

 

Judith Taillefer

Du même auteur:

 

François Avard

Du même auteur:

 

Zoomba

Danielle Létourneau, alias Zoomba, possède un baccalauréat en linguistique de l’Université de Montréal. Membre du Groupement forestier du théâtre, collaboratrice au défunt magazine Croc ainsi qu’à Elle Québec et à Femme plus, et comédienne dans plusieurs productions théâtrales, elle a participé à l’écriture d’émissions de télévision pour les jeunes. N’importe qui, et moi aussi est son premier roman.

Du même auteur:

 

Yves Pelletier

Du même auteur:

 

Dominique Lévesque

Du même auteur: