Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Mensonges.png


EN LIBRAIRE
LE 01/01/2003

Nouvelles
128 pages
14,95 $
2-89485-228-2

Bookmark and Share

Les mille et un mensonges de l'homme

par Mario Lirette

LE LIVRE

Mario Lirette est un vieux routier de la radio et de la télévision. On l’a vu, entre autres, dans les séries Quelle famille, avec Jeannette Bertrand et Jean Lajeunesse, et Jamais deux sans toi, de Claude Fournier. On l’entend toujours et encore à la radio, où il exerce le dur métier de Morning man à la station Rythme FM 105,7. Au cours de sa longue carrière, il a côtoyé de nombreux artistes de différents milieux et il a acquis une bonne connaissance des façons d’agir et de… mentir de ces hommes qui aiment trop ! Du beau parleur qui en rajoute toujours trop pour épater la galerie à celui qui se fait une spécialité de poser des lapins parce qu’il court toujours deux lièvres à la fois, en passant par le célèbre « tel est pris qui croyait prendre », la palette des mensonges de l’homme est vaste comme la carte du tendre.

Est-ce une simple question d’hormones comme dirait un fameux médecin spécialiste ? Cela reste à élucider. Quoi qu’il en soit, Les mille et un mensonges de l’homme ne se veut pas un guide du parfait menteur. Plutôt un clin d’œil, une invitation coquine à une meilleure compréhension de la guerre des sexes.

 

Ce qu’en disent ses bon amis :

« Mario n’est pas un menteur, il me l’aurait dit. » Stéphane Rousseau.

« Mario Lirette ne m’a jamais menti, ou plutôt oui, une seule fois, et c’est pour cela que nous avons divorcé. » Gildor Roy junior.

« Mario, un menteur ? Ça me paraît impossible. Il n’y a que les pêcheurs qui savent mentir. Et Mario n’a pas assez de mémoire pour cela. » Gaston Lepage.

« Dire que Mario est menteur serait mentir. » Daniel Séguin.

 

 

Mario Lirette

Mario Lirette est un vieux routier de la radio et de la télévision. On l’a vu, entre autres, dans les séries Quelle famille, avec Jeannette Bertrand et Jean Lajeunesse, et Jamais deux sans toi, de Claude Fournier. On l’entend toujours et encore à la radio, où il exerce le dur métier de Morning man à la station Rythme FM 105,7.

Du même auteur: