Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Bonheur.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/1999

Récits
114 pages
14,95 $
2-89485-117-0

Bookmark and Share

L'ultime bonheur

par Sylvie Dion

LE LIVRE

L’ultime bonheur est le roman d’une syncope, celle du souvenir et de l’instant. On y entend une femme qui, foudroyée par le temps, traverse moments d’extase, de butée et d’entracte. Dans ce roman, l’événement du passé rencontre dans l’après-coup son sens; la vérité, son leurre. Tentatives de dire dans la brièveté toutes les soifs, les abandons. Existe-t-il un instant qui résume à lui seul le désir?

 

 

 

Sylvie Dion

Née à Montréal, Sylvie Dion enseigne la littérature dans la région de Lanaudière. Elle nous livre ici son premier roman.

Du même auteur:

 

« Vous m’aviez fait le don, un soir, dans notre belle aurore, là où l’avenir se dessinait avec crayons et carnets, le don de vous endormir sur moi pendant l’amour. Le métier s’est inachevé dans sa plus belle naissance, je suis devenue un livre qui vous tombait des mains. M’offrir cela, cette vérité qui osait tirer sur la nappe pendant que la table se dresse de victuailles, m’offrir, le sexe désoufflé, votre sommeil et sa fragilité, l’érotique est allé se rhabiller et l’amour longeant votre corps d’homme sur moi a immergé comme un transfert de poids. Vous aviez été sincère au point de m’offrir l’inachèvement, de dévoiler du désir dans ce qu’il laissait choir. L’amour, c’est du laisser tomber. »