Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Papas.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2001

Théâtre
88 pages
12,95 $
2-89485-204-5

Bookmark and Share

Les papas

par Louis-Dominique Lavigne, Jean Debefve, Didier De Neck

LE LIVRE

Trois auteurs. Un chevalier. Un magicien. Un metteur en scène. Deux papas conférenciers. Un dragon. Une ondine. Un lac enchanté. Deux enfants partis à l'aventure. Deux langues et pourtant la même. Deux compagnies de théâtre. Une écriture à trois. Malgré l'océan. Un spectacle. Un style. Des mots. De toutes sortes. De tout genre. Et surtout beaucoup de folie. À voir et aussi à lire...

 

Louis-Dominique Lavigne

Codirecteur artistique du Théâtre de Quartier, il est aussi actif au sein de nombreuses compagnies de théâtre. Scénariste, metteur en scène, animateur et comédien, il a participé à un très grand nombre de créations collectives, a animé différents ateliers d’écriture ou de formation théâtrale et collaboré à plusieurs séries télévisées pour l’enfance et la jeunesse. Auteur dramatique, il a écrit, seul ou en collaboration, une quarantaine de pièces.

Du même auteur:

 

Jean Debefve

Du même auteur:

 

Didier De Neck

Du même auteur:

 

« […] Cette histoire est racontée de façon tellement brillante qu’on embarque rapidement sans se poser de questions : à peine se rend-on compte de ce qui est en train de se passer qu’on a déjà les deux pieds dedans. D’autant plus que Jean Debefve et Louis-Dominique Lavigne sont des comédiens d’une présence remarquable et que la mise en scène " distanciée " de Didier de Neck se déploie comme une sorte de tourbillon envahisseur auquel on ne peut résister. Sans faire de jeu de mots faciles, Les papas est un véritable enchantement auquel on succombera sans pouvoir résister. »
Michel Bélair, Le Devoir, 12 mai 1999