Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_BANG.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 15/10/2008

Divers
5,125x7,25 pouces
120 pages
14,95 $
978-2-89485-432-7

Bookmark and Share

Bang

par Denis Bouchard, Véronique Marcotte

LE LIVRE

Comédien et metteur en scène, Denis Bouchard a amorcé, il y a quelques années, la création d’un spectacle original et novateur: un one-man show sur le milieu du spectacle, écrit, interprété et mis en scène par le comédien lui-même, dans un environnement multimédia des plus contemporains. Il offre aujourd’hui le texte de ce spectacle en tournée au Québec. En parallèle, il fait la rencontre de l’écrivaine et metteure en scène Véronique Marcotte, qui lui demande humblement de devenir son mentor. Alliant récit, journal et passages anecdotiques, la jeune femme raconte les tenants et les aboutissants de cette rencontre. Un récit ludique et émouvant qui se lit comme un roman!

 

Denis Bouchard

Denis Bouchard est auteur, comédien, metteur en scène, concepteur et directeur artistique. Il a joué dans une trentaine de pièces de théâtre, dont Bousille et les justes, Les fridolinades et, plus récemment, Bang qu’il a aussi écrite. À la télévision, il a joué et joue toujours Lulu dans Lance et compte et, dernièrement, Hugo dans Annie et ses hommes, rôle qui lui a valu plusieurs prix Artis et Gémeaux. Au cinéma, il a joué dans plusieurs films dont Histoires d’hiver et Les matins infidèles, pour lequel il a remporté le prix Guy-Lécuyer et le Bayard d’or au festival de Namur, en Belgique. Il a assuré la mise en scène ou la direction artistique d’une centaine de spectacles, dont ceux de Garou, de Stéphane Rousseau, d’Antony Kavanagh et de Grégory Charles.

Du même auteur:

 

Véronique Marcotte

Véronique Marcotte mène la double vie d'écrivaine et de metteure en scène depuis 1999, ce qui explique sa manière de vivre dans la représentation. Depuis, elle a publié trois romans et a collaboré à de nombreux collectifs. Curieuse et insatiable, animée par la volonté de tout connaître des humains, elle a travaillé dans plusieurs domaines du milieu culturel. Aujourd'hui, outre la mise en scène et l'écriture, elle continue d'enseigner au sein de milieux marginaux, tels que les centres de détention et les organismes pour personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Enfin, Véronique Marcotte a été la première écrivaine à occuper la résidence d'écrivain Passa Porta à Bruxelles, en Belgique, en 2005.

Du même auteur: