Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Champ.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/1998

Théâtre
68 pages
11,95 $
2-89485-070-0

Bookmark and Share

Le champ

par Louise Bombardier

LE LIVRE

Cette pièce met en scène un jeune garçon qui, comme la plupart des enfants, a peur de l’inconnu. La barrière la plus résistante à laquelle il devra faire face est celle du silence des adultes. En fait, l’enfant ne franchira jamais ce mur du non-dit et il devra se contenter de son propre soliloque pour tenter de comprendre ce qui se passe autour de lui, dans ce champ qui se rétrécit de jour en jour, menacé par des forces adverses. Cette fable s’adresse aux sens, au corps, à ses frémissements, à ses joies.

 

Louise Bombardier

Comédienne et auteure, Louise Bombardier s’est particulièrement consacrée à l’écriture pour le théâtre jeune public. Son investissement dans cette pratique qu’elle appréhende comme un art ne l’a pas pour autant empêchée d’écrire également pour le théâtre pour adulte. Auteure complète, on retrouve nombre de ses textes à la radio, à la télévision et au cinéma.

Du même auteur:

 

« Une courageuse allégorie de l’engagement et de la responsabilité. Conte d’aujourd’hui, qui ne renonce ni au diable ni au fantastique, dans une économie de dialogues étonnante, ce rêve broyé d’un monde naturel permet à des cœurs libres et généreux de rebâtir la paix, au-delà de la peur, de la souffrance, de l’effondrement. Âmes sensibles, attention : un théâtre d’une telle qualité, chantre d’un espoir crédible, c’est un cadeau sans prix dans notre civilisation en crise. »                
— GUYLAINE MASSOUTRE, Cahier de théâtre Jeu, no 81.

« Un texte remarquable de mystère et de poésie. »
— MICHEL BELAIR, Le Devoir.

« Une œuvre fine et pénétrante sur l’Homme, cet animal capable de toutes les violences et de toutes les sollicitudes. »                              
— PATRICIA BELZIL, Voir.