Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_citdesloups_HR.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2005

Théâtre
96 pages
12,95 $
2-89485-322-X

Bookmark and Share

La Cité des Loups

par Louise Bombardier

LE LIVRE

En cette nuit d’Halloween de l’an deux mille quelque, profitant de la foule bigarrée de gens costumés pour se balader incognito, un couple de loups se lance à la recherche de la Cité des Loups. Selon une vieille légende, c’est une enfant portant leur marque et atteinte d’une maladie mystérieuse qui détiendrait la clé de cette terre mythique. Instinctivement, ils se dirigent vers l’hôpital où vit Élise, une fillette de neuf ans et demi surnommée l’Enfant au masque de loup. C’est elle qui les guidera dans leur quête fantastique.


Comme un appel à renouer avec son instinct, la rencontre des Loups sera pour Élise un pas de plus vers la guérison. Spectacle de marionnettes empreint d’émotion, La Cité des Loups est une aventure peuplée de personnages à la fois drôles et mystérieux. La Cité des Loups est la 22e création du Théâtre de l’Œil qui, depuis trente ans, se démarque par son esprit d’innovation et ses spectacles tout autant porteurs de sens que divertissants. La pièce a été créée le 23 mars 2005 à la Maison Théâtre, à Montréal.

 

Louise Bombardier

Comédienne et auteure, Louise Bombardier s’est particulièrement consacrée à l’écriture pour le théâtre jeune public. Son investissement dans cette pratique qu’elle appréhende comme un art ne l’a pas pour autant empêchée d’écrire également pour le théâtre pour adulte. Auteure complète, on retrouve nombre de ses textes à la radio, à la télévision et au cinéma.

Du même auteur: