Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_qubecpaix.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2006

Essai
216 pages
19,95 $
978-2-89485-359-7

Bookmark and Share

Québécois et musulmans - main dans la main pour la paix

par Marie-Eve Martel

LE LIVRE

Le 11 septembre 2001, les attaques contre le World Trade Center ont fait basculer l’équilibre relatif qui régnait dans le monde. Depuis lors, les fidèles de l’islam sont perçus avec méfiance et les tensions entre l’Occident et le monde musulman ne cessent de croître à un point tel que l’on peut parler de « choc des civilisations ».
Les Québécois ont toujours su faire preuve de tolérance et, au cours de l’hiver 2003, ils ont affirmé haut et fort leur absolu parti pris pour la paix. Quelque 200 000 personnes se sont réunies à deux reprises pour manifester leur refus de la guerre en Irak. Aujourd’hui, tous sont conscients plus que jamais de la nécessité de vivre dans l’harmonie.
Cet ouvrage, qui rassemble les textes de personnalités d’origines diverses de la scène journalistique, culturelle, politique et universitaire québécoise, vise à diffuser un message de paix et de tolérance pour que les Québécois de toutes souches et les musulmans apprennent à mieux se comprendre, à s’accepter et à vivre en harmonie.

*Il va sans dire que par « Québécois », nous parlons de tous les citoyens du Québec. Nous avons choisi ce titre pour bien souligner la volonté commune de vivre en paix avec les musulmans ici comme ailleurs.

 

Marie-Eve Martel

Titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université Concordia, Marie-Eve Martel a travaillé dans les domaines du cinéma et de la publicité. Elle a séjourné dans de nombreux pays, dont la Chine, le Pakistan, l’Inde, le Maroc, la Turquie et le Costa Rica.

Du même auteur: