Es-tu prt  mourir pour moi ?

058.proverbe_C1.jpg


EN LIBRAIRE
LE 06/10/2010

Essai
5x8 pouces
120 pages
21,95 $
978-2-89485-480-8

Bookmark and Share

Les proverbes et citations qui font du bien

par Alain Stanké

LE LIVRE

Alain Stanké est un adepte des citations et les collectionne pour son plaisir personnel depuis de nombreuses années. Il affectionne particulièrement celles qui le font sourire, car il est de ceux qui savent que le sourire est la langue universelle de la bonté et aide à ouvrir les cœurs. Il est la prémonition de la jouissance !


Les proverbes et les citations des grands esprits et des humoristes du passé ou du présent accompagnent notre vie. Les dictons populaires, issus de la sagesse des nations, aussi. Pleins de gros bon sens, parfois contradictoires, grinçants, cyniques, décapants, ces mots ne règlent pas nos problèmes, mais nous aident à vivre et, surtout, à réfléchir.


« Le sourire, pour moi, c’est comme les essuie-glaces. Ils n’arrêtent pas la pluie, mais nous permettent d’avancer ! » — Alain Stanké

 

Alain Stanké

Né en Lituanie en 1934, Alain Stanké vécut les horreurs de la guerre avant que sa famille n’émigre en France. Arrivé au Québec au début des années 50, il se fit d’abord connaître grâce à son travail de journaliste, puis d’éditeur. Il a notamment signé la première entrevue exclusive accordée par le président Nixon après l’affaire du Watergate, en plus d’obtenir les droits pour la traduction des ses mémoires. Stanké est l’auteur de 27 ouvrages, essais, biographies et reportages, parmi lesquels Des barbelés dans ma mémoire, Conte à régler avec le temps, Occasions de bonheur, Portrait intime de Pierre-Elliot Trudeau, Prague, l’été des tanks, etc. Son œuvre reçut de nombreuses récompenses, dont le prix Wilderness pour le documentaire « Cent ans déjà » réalisé en 1967.

Du même auteur: