Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_anglais.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/1999

Essai
370 pages
22,95 $
2-89485-061-1

Bookmark and Share

Le Québec sous le régime anglais - 1760-1867

par Robert Lahaise, Noël Vallerand

LE LIVRE

Voici une étude systématique de l’évolution de la société canadienne-française depuis la conquête jusqu’à la formation du Canada. On y parle, bien entendu, de conflits politiques et commerciaux, d’épidémies et de fausse noblesse, d’éducation et de beaux-arts.

 

Robert Lahaise

Docteur en histoire de l’Université Laval et en littérature de l’Université de Montréal, fondateur et directeur des Cahiers du Québec, de 1971 à 2001, Robert Lahaise a été professeur honoraire de l’Université du Québec à Montréal pendant plus de vingt-cinq ans. Il est l’auteur de nombreux essais sur l'histoire du Québec, des ouvrages débordants de savoir.

Du même auteur:

 

Noël Vallerand

Du même auteur:

 

« Évitant toute propagande, tant religieuse que politique ou raciale, chacune des affirmations repose sur un document qui atteste sa véracité. Cet ouvrage s’adresse non seulement aux étudiants mais aussi à tous ceux qui s’intéressent au passé et à toutes les vérités trop longtemps méconnues. »
 Québec-Presse, novembre 1971.

« Un ouvrage de vulgarisation intelligente. Des cartes très bien faites illustrent les réalités économiques, militaires et politiques de la période étudiée. Le plus grand mérite de cet ouvrage est de faire confiance à l’intelligence du lecteur. »
 Réginald Martel, La Presse, mars 1969.

« La synthèse la plus complète du régime anglais. Plus qu’un manuel idéal, une présentation magistrale et vivante de notre passé. »
 Georgette Lacroix, L’Action Québec, septembre 1972.