Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_nouvelle.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/1998

Essai
336 pages
22,95 $
2-89485-060-2

Bookmark and Share

La Nouvelle-France 1524-1760

par Robert Lahaise, Noël Vallerand

LE LIVRE

Après quatre réimpressions, la demande par les professeurs, les étudiants et le grand public existant toujours, voici maintenant une nouvelle édition remise à jour, aussi bien pour le texte que pour la présentation.

 

Robert Lahaise

Docteur en histoire de l’Université Laval et en littérature de l’Université de Montréal, fondateur et directeur des Cahiers du Québec, de 1971 à 2001, Robert Lahaise a été professeur honoraire de l’Université du Québec à Montréal pendant plus de vingt-cinq ans. Il est l’auteur de nombreux essais sur l'histoire du Québec, des ouvrages débordants de savoir.

Du même auteur:

 

Noël Vallerand

Du même auteur:

 

« Pour la première fois peut-être, on a offert aux étudiants [...] un manuel vivant, intelligent et honnête de la période française de l’histoire du Canada.»
 Jean-Charles Bonenfant, University of Toronto Quaterly, juillet 1968.


« Nous sommes en présence, enfin, d’une réussite sur tous les plans. »
— Jean-Yves Théberge, Le Canada français, décembre 1967.


« Je connais des adultes qui l’ont déjà parcouru avec un vif intérêt, assurés de retourner aux sources sans avoir à subir des leçons de morale et de chauvinisme [...] Un ouvrage qui se lit comme un roman et fournit une mine de renseignements. »
 Brigitte Morissette, La Patrie, décembre 1967.

« Ils ont réussi là où l’on ne croyait plus que le livre réussirait. »
— André major, Le Devoir, décembre 1967.

« On aurait tort de croire que cet ouvrage ne s’adresse qu’à l’enseignement. C’en est plutôt un complément, texte « littéraire et non schématique » et destiné à tout lecteur soucieux de son histoire et de sa civilisation passée, c’est-à-dire de lui-même. Un effort important de synthèse historique et un documentaire captivant. »
— Alain Pontaut, La Presse, décembre 1967.