Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Tout.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/1998

Essai
543 pages
28,95 $
2-89845-064-6

Bookmark and Share

Tout Deschamps

par Yvon Deschamps

LE LIVRE

Né en 1968 — l’accouchement fut un osstidcho — le monologuiste Yvon Deschamps a su trouver les mots pour se faire l’écho humoristique, parfois tendre, souvent décapant, d’une époque dont la traversée n’est toujours pas terminée.

Tout Deschamps vous offre trente ans de monologues et de chansons, souvent commentés et servis par de brèves mises en contexte historiques. En tout, c’est plus d’une soixantaine de monologues dans leurs versions originales et intégrales ( pour la plupart retranscrits à partir des archives personnelles de Deschamps ), une trentaine de chansons, sans compter une vingtaine de textes inédits.

Tout Deschamps, par sa transcription de l’oralité « deschampêtre » adaptée au genre littéraire, permet d’aborder avec un plaisir renouvelé l’univers de l’humoriste et d’en saisir toutes les nuances, allant du comique au drame, du plus naïf au très subtil.

Alors, bonne lecture, tabarnouche !

 

Yvon Deschamps

Depuis ses débuts, lors de l’Osstidcho en 1968, Yvon Deschamps a su trouver les mots pour se faire l’écho humoristique, parfois tendre, souvent décapant, d’une époque dont la traversée n’est, bien sûr, toujours pas terminée.

Du même auteur: