Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_400Capsules2.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2006

Essai
5,5x8,5 pouces
256 pages
19,95 $
2-89485-347-5

Bookmark and Share

400 capsules linguistiques II

par Guy Bertrand

LE LIVRE
L’été indien ou l’été des Indiens ? La chicane a « poigné » ou a éclaté ? Corrompre ou graisser la patte ? Birmanie ou Myanmar ? Conseil municipal ou conseil de ville ? Un black-out est-il une panne d’électricité ou une panne de courant ? Que faire lorsque surgit le doute ?

Guy Bertrand, l’Ayatollah de la langue de l’émission radiophonique « C’est bien meilleur le matin », animée par René Homier-Roy, présente aussi chaque après-midi à l’antenne de la radio de Radio-Canada de courtes capsules linguistiques. Sans jamais nous enfermer dans un carcan ni jouer à la police de la langue, Guy Bertrand nous éclaire sur le véritable sens de nombreuses expressions et relève nos fautes les plus courantes. À la demande générale, Guy Bertrand nous présente 400 nouvelles capsules linguistiques diffusées sur les ondes de la Première Chaîne de Radio-Canada.

 

Guy Bertrand

Guy Bertrand est chroniqueur et premier conseiller linguistique à Radio-Canada. Spécialiste de la langue utilisée dans les médias, il s'amuse des bévues des autres en jouant lui-même sur les mots. Véritable ayatollah de la langue, il collabore à l’émission C’est bien meilleur le matin, animée par René Homier-Roy et livre, chaque après-midi, de brèves capsules linguistiques sur les ondes.

Du même auteur:

 

Préface de René Homier-Roy.