Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Qui.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/1998

Roman
228 pages
18,95 $
2-89485-062-X

Bookmark and Share

N'importe qui et moi aussi

par Zoomba

LE LIVRE

Des jeunes dans la vingtaine se réunissent pour cultiver leur révolte. Nostalgiques d'une adolescence turbulente, ils ont gardé l'habitude de squatter et malgré leurs domiciles fixes et leurs emplois, ils s'inventent une vie de sans-abris, sur le toit d'un immeuble à appartements, rue Sherbrooke à Montréal, le « temple du nowhere ». On boit, on se drogue, on gueule et ça dérange. Ils sont durs à l'extérieur, mais fragiles à l'intérieur. Obsédés par la mort, ils font l'amour sans vraiment aimer, à la recherche de l'impossible bonheur.

Voici un roman moderne, acidulé qui trace le portrait d'une génération ni punk ni « straight », assise entre deux chaises. N'importe qui, et moi aussi est le roman de ce malaise, de cette anxiété. Beaucoup d'humour, des clins d'œil ( De l'amour et des restes humains, La haine, Nikita, Cabaret neige noire, etc. ) , des images fortes, une écriture efficace, une intrigue policière, des aventures croisées, un peu de sexe, un peu de violence, et de la tendresse: tous les éléments sont réunis pour bien ancrer cette histoire dans celle de notre époque.

 

Zoomba

Danielle Létourneau, alias Zoomba, possède un baccalauréat en linguistique de l’Université de Montréal. Membre du Groupement forestier du théâtre, collaboratrice au défunt magazine Croc ainsi qu’à Elle Québec et à Femme plus, et comédienne dans plusieurs productions théâtrales, elle a participé à l’écriture d’émissions de télévision pour les jeunes. N’importe qui, et moi aussi est son premier roman.

Du même auteur: