Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Non-plaisir.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2002


104 pages
14,95 $
2-89485-222-3

Bookmark and Share

Au non-plaisir de vous revoir

par Caroline Moreno

LE LIVRE
Une femme, malade, assiste aux derniers moments de sa vie. Elle laisse défiler le rouleau de ses souvenirs les plus intimes, tandis que la vie bat tout autour avec les premiers soubresauts d’un printemps dont elle ne verra pas le dénouement. Sa principale activité, véritable bouée de sauvetage malgré la douleur, est de rédiger, sous forme de lettre-testament, ce manuscrit qui lui survivra, un requiem étrange où les êtres qui lui sont les plus chers — son enfant, Marie, son mari, Victor, une sœur trop tôt disparue, Dominique, une âme sœur, Alice, véritable destinataire de cette lettre, et Adrien, un amour de jeunesse à qui semblent destinées ces paroles : « L’amour ne meurt pas si on le laisse vivre » — sont conviés à des retrouvailles empreintes d’une émotion à l’état pur.

 

Caroline Moreno

L’auteure, Caroline Moreno, est professeure de français et d’intégration à la société québécoise au ministère des Relations avec les citoyens (MRCI). Elle travaille aussi comme journaliste à la pige pour TVA publications. Au non-plaisir de vous revoir est son premier roman.

Du même auteur:

 

« — Maman, pourquoi les gens meurent ?
— Parce que la vie, c’est mourir aussi.
— Les gens meurent parce qu’ils sont trop fatigués ?
— Oui. Ou trop malades. Ou imprudents.
— Oh ! Mais qu’est-ce qu’on va faire ? Moi, je ne veux pas mourir ! Même quand je vais être fatiguée, même quand je vais être vieille ! »