Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Gaston.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2004

Roman
234 pages
18,95 $
2-89485-277-0

Bookmark and Share

Gaston ou l'apprentissage de l'assassinat

par François Moreau

LE LIVRE

Avec Gaston ou l’apprentissage de l’assassinat, la vengeance, qui est un plat qui se mange aussi chaud, prendra l’apparence d’un délire assassin. Gaston, qui traîne un lourd passé mâtiné  de vagues malédictions, cherchera à éliminer une fois pour toutes les souffrances du monde, et aussi l’agonie, et pourquoi pas la mort elle-même. Cette dernière ne sévit-elle pas depuis cent mille ans ?

Mais quelques personnages et autres fantômes viendront ruiner les prétentions de Gaston avant qu’il ne sombre dans sa démence. L’amour pourra-t-il enrayer les sombres projets de Gaston et balayer toute cette misère, faite essentiellement de haine, de honte et d’angoisse ? Le drame se jouera, poussé à ses limites, et culminera en une tragi-comédie où le fatalisme scellera le sort de Gaston.

 

François Moreau

François Moreau est né à Montréal, où il a fait ses études classiques. Journaliste à Paris à dix-neuf ans, il publie à Monaco un recueil de poèmes. De Paris d’abord, puis de Grande-Bretagne, il fait jouer à Radio-Canada un grand nombre de textes dramatiques. Une pièce de théâtre, Les taupes, est montée au TNM dans une mise en scène de Jean-Louis Roux, puis publiée dans les Écrits du Canada. Il a aussi publié quatre romans.

Du même auteur: