Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Baisodrome.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/1999

Roman
144 pages
15,95 $
2-89485-122-7

Bookmark and Share

Le baisôdrome

par Johanne Laurier

LE LIVRE

Déchaînée, c’est ainsi qu’elle est Johanne Laurier, dans ce recueil tout feu tout flamme — l’expression ne pourrait être plus adéquate — où le seul mot d’ordre possible est : tirez sans hésiter sur la bêtise malheureusement humaine ! Cette revue de l’année ne pouvait mieux tomber, à l’aube de l’an 2000. Ces textes incisifs, incendiaires, tantôt prose, tantôt poème, interpellent et bouleversent notre paysage socio-médiatico-culturel, et j’en passe. Chronique du temps présent, Le baisôdrome témoigne de l’horreur d’une civilisation en voie de déshumanisation rapide et d’une saine capacité d’indignation.
« Je mords la main qui me nourrit, explique l’auteur, pour m’assurer que mes dents sont encore saines. » La fin du monde n’est plus à sept heures, elle est partout, tout le temps. Johanne Laurier, elle, est au Champ de Mars, la guerre est maintenant déclarée et il s’agit de ne pas se rendre. À bas la torpeur !

 

Johanne Laurier

Johanne Laurier est née après la seconde moitié de ce siècle, à Montréal. Bachelière ès arts, elle interrompt la rédaction d’un roman pour élaborer, comme une urgence, la série de textes contenus dans le présent recueil. Dénoncer avec sa plume c’est, dit-elle, sa façon de refuser le silence complice d’un système qui se répand en éloges devant une politique de résignation à la misère.

Du même auteur: