Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_abcdaire.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2001

Roman
120 pages
14,95 $
2-89485-190-1

Bookmark and Share

Abécédaire des années d'exil

par Anguelova Sonia Kaleva

LE LIVRE
Sonya, originaire de la Bulgarie, a choisi de s’installer au Québec, après un passage de quelques années à Cuba. De la mer des Caraïbes à la mer qui entoure la péninsule gaspésienne, elle découvre notre pays en ces folles années de retour à la terre. Puisqu’il n’y a plus de retour possible au pays natal, autant essayer de prendre racine ici.

Cet Abécédaire des années d’exil est un hymne à la découverte d’une culture et d’une langue autres, d’une société en pleine ébullition, avec ses défauts et ses qualités, qui accueille l’immigrante pour l’emmêler à ses propres angoisses et ses rêves les plus fous. Un chant qui affirme une volonté de survivre, où sourd ici et là un petit bonheur d’occasion, l’amour, une rencontre inattendue, les enfants, les complicités entre femmes, alors que Sonya fait son miel du moindre détail de la vie quotidienne. Un long fleuve d’images et de couleurs. Une bouffée d’oxygène en ces temps troubles.

 

Anguelova Sonia Kaleva

L’auteure, Sonia Kaleva Anguelova, a demandé l’asile politique au Canada au début des années soixante-dix. Depuis, elle a étudié, appris notre langue, écrit pour différents médias et magazines littéraires. Abécédaire des années d’exil est son premier ouvrage.

Du même auteur: