Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Banane.png


EN LIBRAIRE
LE 01/01/2003

Roman
144 pages
15,95 $
2-89485-259-2

Bookmark and Share

Les misères de Banane

par Jésus K.

LE LIVRE

M. Limebarro, d’ascendance italienne mais de descendance incertaine, est le gardien d’un zoo totalement délabré. Il découvre qu’un de ses pensionnaires, un gorille surnommé Banane, est en fait un être humain.

Vous trouverez dans cet ouvrage :
— Un procès, intenté au faux gorille pour usurpation d’identité, comportant 3 rebondissements par 57 pages ( en moyenne ), qui rétablira la préséance du Bien sur le Mal.
— Un cadeau-surprise en forme de gorille ( p. 62 ), à saveur de chocolat.
— Moult personnages colorés : le juge Sulfite et ses marteaux assassins, M. Tordu et son sourire de fakir, Maître Tranchemontagne et ses secrets…
— Une scène de voitures qui explosent mais ça n’empêche pas le héros de mener sa Chevrolet calcinée au bord de l’abîme ( 2,1 mm avant la chute ) et de sauver une femme en pleurs mais très belle, et bien coiffée malgré la poursuite en décapotable. Cette scène ne se trouve pas dans le livre mais peut être téléchargée pour un maigre supplément sur le site www.lanctotediteur.qc.ca.
— Un dénouement bouleversant, tendre, et très peu vraisemblable, comme tout le monde les aime.



AVERTISSEMENT : Les misères de Banane comporte de la critique sociale, de l’humour grinçant et une bonne dose d’absurde. La lecture de ce roman peut être nocive pour la santé, et pour le prouver nous avons des photos bien pires que celles sur les paquets de cigarettes. Bonne chance !

 

Jésus K.

L’auteur, Jésus K., naquit en 1773 et mourut en 1789. Au cours de sa brève existence, il découvrit le tire-bouchon, le démarreur à distance, la piscine hors terre, etc. Inventeur mais aussi écrivain, ce jeune homme pressentit notre époque et la décrivit en termes visionnaires. Son œuvre est riche, multiple et poétique. Malheureusement, elle fut utilisée comme combustible dans le foyer familial car ses parents ne firent jamais confiance à la fournaise au mazout de leur rejeton (ils ont bien raison puisque le mazout pollue), si bien que personne ne lut jamais aucun de ses textes. Tragique disparition de l’artiste qui inventa la toilette moderne, dosa mal le mécanisme et périt noyé et/ou aspiré par cet engin diabolique, on ne le sait trop finalement.

Le présent ouvrage lui est attribué, mais peut-on vraiment être certain de son authenticité?
Peu importe: l’essentiel est de saisir l’occasion pour créer un héros, ce qui est très rentable et tout le monde aime bien les héros. La figurine Jésus K. sera bientôt disponible chez tous les bons marchands.

Du même auteur: