Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Sang.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2003

Roman
216 pages
14,95 $
2-89485-251-7

Bookmark and Share

Un après-midi de sang

par Marcel Godin

LE LIVRE

Ils roulent en Harley-Davidson, s’abrutissent de bière et de cocaïne, violent, tuent, pillent, massacrent. D’un bout à l'autre du pays, ils règnent sur tous les trafics, de la dope à la prostitution. L’un de leurs chefs, Paul « Le Pape » Veillette, ne craint ni les gangs rivaux ni la mafia, car il se sait auréolé du titre du  plus grand « saint-ciboire-de-tabarnacle-de-christ-de-crosseur » que la terre ait porté. Les autres chefs du clan ne le font pas davantage trembler : il a décidé que, morts, ils seraient plus agréables à regarder que vivants. Un terrible règlement de comptes se prépare: une hécatombe ! 


Ce livre donne le frisson. Écrit avec la violence qui convient au sujet, il raconte les mœurs des Hell’s Angels, société parallèle qui a ses propres règles, ses lois et sa justice ; la tuerie qui eût glacé d'effroi un Parrain ; l'enquête minutieuse que mène, obstiné, un inspecteur de police sur le point de voir aboutir l’œuvre d'une vie : la destruction du gang de Montréal ; le procès, qui soulève le pays entier, et pendant lequel journalistes, public et membres de l'appareil judiciaire attendent dans la fièvre une réponse à cette question: peut-on toucher à la puissance des Hell’s ?

 

Marcel Godin

Marcel Godin est, sans aucun doute, l'un des écrivains les plus représentatifs de la nouvelle génération canadienne, celle de la révolte.

Du même auteur: