Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Toit.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/1998

Roman
114 pages
14,95 $
2-89485-078-6

Bookmark and Share

Sur le toit des maisons

par Pierre Gobeil

LE LIVRE

« La terre est une boule, nous le savions. Ce que nous souhaitions, c'était d'en faire le tour. On pouvait atteindre un même point en partant vers l'est ou vers l'ouest. Pourtant, pourquoi continuions-nous d'aller lentement, en rampant pensions-nous parfois, comme si le monde était terne et la terre, quelque chose de plat? Mille rencontres à notre Société de géographie n'avaient pas su répondre à des questions comme celle-là. »

Deux jeunes hommes, au seuil de l'âge adulte, décident de repousser les frontières d'un monde dans lequel nul, autour d'eux, n'ose encore pénétrer. Un pacte d'amitié est scellé, qui définira les trajectoires de cette aventure périlleuse et bouleversera à jamais leurs destins. Cette course folle pour arrêter le temps jusqu'au Pays du matin calme se terminera par un drame, un accident, qui ne mettra pas fin pour autant au rêve.
Voici un roman étonnant, une histoire d'âme, de foi et d'idéal, racontée avec une extrême délicatesse et beaucoup de pudeur.

 

Pierre Gobeil

Pierre Gobeil a mérité le Grand Prix du livre de Montréal pour Dessins et cartes du territoire. Sur le toit des maisons est son quatrième roman.

Du même auteur: