Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Almazar.png


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/1999

Roman
190 pages
18,95 $
2-89485-106-5

Bookmark and Share

Almazar dans la cité

par Alain Gagnon

LE LIVRE
Digne fils spirituel de Don Quichotte de la Manche, Almazar Trudeau a gagné au poker son fidèle écuyer et chauffeur, Sancho. Comme le héros espagnol originel, il vient au secours des gentes dames et se choisit une Dulcinée qu’il appellera Douce et à laquelle succédera une Douce II. Cinq cents ans ont passé, les mœurs ont évolué, mais le même esprit chevaleresque demeure. On l’aura compris, Almazar Trudeau voue une admiration sans bornes à ce chevalier légendaire auquel il s’identifie malgré le poids des années.

Almazar dans la cité est un « roman sur le roman » , un livre d’écrivain avant tout. Ne manquant ni d’audace, ni d’érudition, Alain Gagnon nous transporte, à travers une multitude d’intrigues, à l’intérieur de différents imaginaires où se rencontrent des personnages colorés, capables de réflexions profondes comme de délires amusants. Autour de thèmes classiques, l’auteur a su créer un univers baroque où se mélangent agréablement différents types de regards sur le monde actuel… Un récit à lire pour les défis qu’il propose et pour cet éclairage nouveau qu’il jette sur la capacité d’émerveillement des uns et la lucidité sans issue des autres.

 

Alain Gagnon

Auteur prolifique, Alain Gagnon a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages depuis 1970. Il a, à deux reprises, remporté le Prix fiction-roman du Salon du Livre du Saguenay-Lac St-Jean en 1996 et en 1998 pour ses œuvres Sud et Thomas K. Né à Saint-Félicien, il a vécu à Québec, à Kingston, à Jonquière pour finalement s’installer à Chicoutimi. Il est président fondateur de l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES) et responsable du projet des collectifs Un Lac, un Fjord, 1, 2 et 3.

Du même auteur: