Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Eugnie-T3_LR.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2007

Historique
536 pages
24,95 $
978-2-89485-400-6

Bookmark and Share

Eugénie 3 - Cassandre, fille d'Eugénie

par René Forget

LE LIVRE

Cassandre, fille d’Eugénie est le troisième volet d’une série historique sur la vie palpitante d’une Fille du Roy venue s’établir en Nouvelle-France en 1666. Maintenant mariée, installée et mère de plusieurs enfants, Eugénie Allard est confrontée à ses nouvelles responsabilités familiales et paroissiales. À travers la guerre franco-anglaise, les intrigues religieuses, la menace iroquoise et les difficultés de la vie rurale, la famille Allard trouve la force de célébrer l’arrivée de la petite dernière: Marie-Renée. Ayant hérité de l’audace et du talent caractéristiques de sa mère, la jeune fille, qui choisira Cassandre pour nom de scène, part à la rencontre de son destin et de ses rêves: la Comédie française à Paris.

Série de livres à succès, Eugénie est une fresque historique décrivant l’odyssée de la jeunesse française, participant aux politiques coloniales de la seconde moitié du XVIIe siècle. Grâce à la justesse de l'analyse de caractère de ses personnages et de ses descriptions historiques, René Forget nous plonge littéralement dans l’univers passionnant des premiers canadiens-français. Romance, aventure et histoire sont alors au rendez-vous…

 

René Forget

Originaire de Lanaudière, René Forget s’intéresse à l’histoire du Québec. Il est l’auteur d’une saga historique en huit tomes se déroulant tout au long du régime français, à partir de l’épopée des Filles du Roy.

Du même auteur: