Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Eugnie-T3_LR.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2007

Historique
536 pages
24,95 $
978-2-89485-400-6

Bookmark and Share

Eugénie 3 - Cassandre, fille d'Eugénie

par René Forget

LE LIVRE

Cassandre, fille d’Eugénie est le troisième volet d’une série historique sur la vie palpitante d’une Fille du Roy venue s’établir en Nouvelle-France en 1666. Maintenant mariée, installée et mère de plusieurs enfants, Eugénie Allard est confrontée à ses nouvelles responsabilités familiales et paroissiales. À travers la guerre franco-anglaise, les intrigues religieuses, la menace iroquoise et les difficultés de la vie rurale, la famille Allard trouve la force de célébrer l’arrivée de la petite dernière: Marie-Renée. Ayant hérité de l’audace et du talent caractéristiques de sa mère, la jeune fille, qui choisira Cassandre pour nom de scène, part à la rencontre de son destin et de ses rêves: la Comédie française à Paris.

Série de livres à succès, Eugénie est une fresque historique décrivant l’odyssée de la jeunesse française, participant aux politiques coloniales de la seconde moitié du XVIIe siècle. Grâce à la justesse de l'analyse de caractère de ses personnages et de ses descriptions historiques, René Forget nous plonge littéralement dans l’univers passionnant des premiers canadiens-français. Romance, aventure et histoire sont alors au rendez-vous…

 

René Forget

Psychologue industriel et organisationnel, membre de l’Ordre des psychologues du Québec et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), René Forget est originaire de Lanaudière. Il est diplômé de l’école des HEC où il a obtenu un MBA. Si René Forget scrute avec ferveur l’univers des affaires en quête d’esprits forts et audacieux, il façonne avec une passion renouvelée la personnalité et le destin de ses personnages pour les immortaliser dans le coeur de ses fidèles lecteurs.

Du même auteur: