Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Eugnie-T2.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2007

Historique
496 pages
24,95 $
978-2-89485-372-6

Bookmark and Share

Eugénie 2 - Eugénie de Bourg-Royal

par René Forget

LE LIVRE

Eugénie de Bourg-Royal constitue le deuxième tome d’une trilogie faisant suite à Eugénie, Fille du Roy, une fresque historique retraçant l’odyssée de la jeunesse française, bien souvent normande, venue s’établir en Nouvelle-France au cours de la seconde moitié du XVIIe siècle.

Eugénie Languille, une tourangelle, venue en tant que Fille du Roy et François Allard, un jeune normand recruté comme engagé qui deviendra colon et artisan-sculpteur à Bourg-Royal, sont à présent unis par les liens du mariage.

Nous suivons les pas de ces époux idéalistes. Eugénie possède en effet un caractère fort qui lui permet de s’affirmer en tant qu’épouse et en tant que femme, à une époque où la condition féminine est reléguée au second ordre par le pouvoir religieux et politique. Quant à François, il est tiraillé entre son désir de prospérer comme propriétaire terrien, ou de se faire reconnaître comme artisan-sculpteur. Ce couple, dont la vie matrimoniale est parsemée d’embûches, parviendra-t-il à trouver le sentier du bonheur  ?

 

René Forget

Originaire de Lanaudière, René Forget s’intéresse à l’histoire du Québec. Il est l’auteur d’une saga historique en huit tomes se déroulant tout au long du régime français, à partir de l’épopée des Filles du Roy.

Du même auteur: