Es-tu prt  mourir pour moi ?

C1_Eugnie-T1.jpg


EN LIBRAIRIE
LE 01/01/2006

Historique
512 pages
24,95 $
978-2-89485-363-4

Bookmark and Share

Eugénie 1 - Eugénie, Fille du Roy

par René Forget

LE LIVRE

Eugénie, Fille du Roy, premier tome d'une trilogie, est une fresque historique décrivant l'odyssée de la jeunesse française, bien souvent normande, venue s'établir en Nouvelle-France selon les politiques coloniales de la seconde moitié du XVIIe siècle. La traversée de 1666 est le point de départ d'une idylle entre Eugénie Languille, une fille du Roy, et François Allard, un engagé qui deviendra colon et artisan à Charlesbourg. L'héroïne devra contourner les manigances des dirigeants coloniaux et faire patienter son amoureux pour tracer sa propre destinée, alors que le pouvoir politique et religieux avait pour objectif d'accélérer le processus de peuplement de la Nouvelle-France par le mariage éclair des filles du Roy. 


Puisant dans sa propre généalogie, René Forget raconte ce fragment palpitant de l'histoire du Québec, déterminante pour bon nombre de Québécois.

 

René Forget

Psychologue industriel et organisationnel, membre de l’Ordre des psychologues du Québec et de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), René Forget est originaire de Lanaudière. Il est diplômé de l’école des HEC où il a obtenu un MBA. Si René Forget scrute avec ferveur l’univers des affaires en quête d’esprits forts et audacieux, il façonne avec une passion renouvelée la personnalité et le destin de ses personnages pour les immortaliser dans le coeur de ses fidèles lecteurs.

Du même auteur: